Les infractions terroristes

Vous trouverez ici des informations de base pour le cas où une infraction terroriste ou une infraction considérée comme terroriste se produit. Ce texte vous informe sur les droits, l’aide et le soutien, les possibilités d’indemnisation et les coordonnées des acteurs pouvant fournir des informations.

Ces informations concernent aussi bien les infractions commises en Suède qu’à l’étranger. Les victimes d’une infraction terroriste y trouveront des informations. Il existe aussi une section d’informations utiles pour les personnes qui rencontrent des victimes.

Sources d’information

Ce sont l’Agence suédoise de la protection civile et de la gestion de crises, la MSB, et la police qui sont responsables des informations au public en cas d’évènements graves. Vous pouvez obtenir de la MSB des informations vérifiées sur la situation par le site www.krisinformation.se et sur le site électronique de la police.

L’appli 112 du service suédois de la sécurité civile SOS Alarm fournit des informations rapides, pertinentes et fiables sur les évènements graves proches de vous.

Vous pouvez appeler le numéro d’informations national 113 13 pour obtenir et fournir des informations concernant un évènement en cours.

En cas de crise, la radiodiffusion suédoise Sveriges Radio diffuse des informations importantes. Écoutez votre station locale P4, pour en savoir plus sur les évènements.

Lorsque vous recevez d’autres informations, il est recommandé de toujours mettre en question leurs sources et de réfléchir sur leur origine.

Si l’infraction a eu lieu dans un autre pays que la Suède, vous trouverez d’autres informations sous l’onglet Infractions terroristes dans un autre pays.

Le site électronique du ministère suédois des affaires étrangères vous présente également d’autres informations.